Le Département du Val-de-Marne s’engage pour l’autisme

Le Département a fait de l’autisme la grande cause de la mandature. Dans le cadre de la journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme, le Président Capitanio a donné, à l’occasion d’un déplacement au Foyer d’accueil médicalisé Pointe du Lac à Créteil le vendredi 1er avril, une traduction concrète à cet engagement, en annonçant la création prochaine de 77 places d’accueil pour adultes en situation d’autisme. Une action forte, inédite jusqu’alors dans le Val-de-Marne.

« Ces 77 nouvelles places seront pour l’essentiel mobilisées dans le cadre d’un nouvel établissement, dont l’appel à projet conjoint entre l’ARS et le Département vient d’être signé » a précisé Olivier Capitanio, aux côtés de Karine Bastier, présidente déléguée en charge de l’égalité femmes hommes et de l’action en faveur des personnes atteintes de troubles autistiques.

Le futur établissement comportera 54 places, dont 42 en hébergement permanent et 12 en accueil de jour. Sur ces 54 places, 41 seront médicalisées et 13 seront non médicalisées.

Article publié le 18 juillet 2022

Partager:

Leave Your Comment