Emploi et handicap : le dispositif de préformation OASISS s’étend aux métiers du sanitaire

Emploi et handicap : le dispositif de préformation OASISS s’étend aux métiers du sanitaire

La préformation OASISS (Orientation accompagnement secteur intervention sociale et soin) financée par les employeurs associatifs du secteur social, médico-social et désormais sanitaire, via l’association OETH, s’adresse à des candidats en situation de handicap souhaitant intégrer une formation diplômante ou qualifiante.

60% des entreprises du secteur social, médico-social et sanitaire, déclarent rencontrer des difficultés à recruter. Parmi les métiers en tension apparaissent prioritairement ceux du sanitaire avec 15 000 postes vacants sur l’emploi d’aide-soignant (premier emploi de la branche) et autant sur celui d’infirmier d’Etat. La difficulté majeure évoquée est la pénurie de candidats à laquelle s’ajoutent l’attractivité et la rémunération. 

Depuis plus de 10 ans, l’association OETH (Objectif d’emploi des travailleurs handicapés) en collaboration avec les établissements de formation du réseau UNAFORIS préparent aux métiers et aux diplômes des personnes en situation de handicap désireuses de rejoindre le secteur grâce à la préformation OASISS Handicap qui s’ouvre dorénavant aux métiers du sanitaire. 

👉 Pour les entreprises du secteur, OASISS Handicap est un vivier de compétences pour accueillir un stagiaire ou recruter un alternant motivés, dotés de compétences éprouvées sur le terrain. 

👉 Pour les candidats, OASISS Handicap est l’occasion de confirmer un projet professionnel à partir d’expériences immersives et de se donner toutes les chances de réussir l’entrée en formation diplômante. 
 

Plus d’informations sur OASISS, vous pouvez consulter le site : https://www.oeth.org/oasiss-handicap/

Article publié le 4 octobre 2024

Partager:

Leave Your Comment