Revalorisation salariale de 183 euros nets mensuels pour tous les professionnels « sociaux éducatifs »

La campagne de mobilisation #UrgenceHandicap de l’Unapei a porté ses fruits ! Le 18 février, à l’occasion de la conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé la revalorisation salariale de 183 euros nets mensuels pour tous les professionnels « sociaux éducatifs » que cette pétition réclamait. Une étape importante a donc été franchie : une avancée dans la revalorisation des métiers du social et médico-social !

Néanmoins, nous restons mobilisés car les revalorisations annoncées doivent concerner l’ensemble des professionnels de l’accompagnement, être immédiates et être financées par l’Etat et les départements. L’Etat n’a pas assuré tout son financement et les associations ne peuvent en assumer la charge.

Les menaces sur l’accompagnement des personnes en situation de handicap restent préoccupantes. Les hausses de salaires, tardives, ne suffiront pas à elles seules à résoudre la crise actuelle.

L’Unapei et le Collectif handicaps attendent avec impatience les conditions de mises en œuvre de ces différentes annonces et rappellent la nécessité d’engagements ambitieux pour garantir le respect des droits de toutes les personnes en situation de handicap.

Article publié le 18 juillet 2022

Partager:

Leave Your Comment