Solidarité en danger : fermeture de la plateforme de pétitions de l’Assemblée nationale
A la suite de la dissolution de l’Assemblée nationale, la plateforme des pétitions de l’Assemblée nationale a été fermée jusqu’à courant juillet, nous privant, une nouvelle fois, d’une opportunité d’alerter sur la situation du secteur. Dans le contexte électoral exceptionnel que nous vivons, le collectif interfédéral reste au travail sur les actions de contentieux et pour définir un plan d’actions offensif afin de continuer la mobilisation pour la défense de la solidarité.
Comme vous le savez, la CNAPE, la FAS, Nexem, l’Unapei, l’Uniopss et l’Unisss se mobilisent pour défendre une politique de solidarité nationale à la hauteur des besoins. Nos six fédérations et unions ont notamment lancé collectivement une pétition citoyenne sur la plateforme de pétitions de l’Assemblée nationale, dans le but de provoquer un débat dans l’Hémicycle sur la solidarité et le budget qui lui est alloué. Nous vous remercions pour vos signatures et vos relais.
A la suite de la dissolution de l’Assemblée Nationale annoncée par le Président de la République le dimanche 9 juin, la plateforme des pétitions de l’Assemblée Nationale a été fermée jusqu’à courant juillet, nous privant, une nouvelle fois, d’une opportunité d’alerter sur la situation du secteur.
Le collectif poursuit toutefois en parallèle ses actions de contentieux, notamment concernant le décret relatif à la reprise des excédents.
Dans le contexte électoral exceptionnel que nous vivons, à l’heure où la solidarité est plus que jamais en danger, l’interfédérale est au travail pour définir un plan d’actions offensif afin de continuer la mobilisation pour la défense de la solidarité.
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons de nouvelles informations concernant la réouverture de la plateforme de pétitions.
Article publié le 5 juillet 2024